Le montage d’une construction en béton préfabriqué
Lors du montage des différents panneaux muraux, nous ancrons les panneaux horizontaux ou verticaux à la structure portante sous-jacente de métal et/ou à une structure en béton. Lors du montage, il faut utiliser les ancres de levage intégrées dans les panneaux lors du bétonnage, et ce, de telle façon que chaque point de levage soit uniformément chargé.
Il est essentiel que les éléments disposent d’un support aux deux extrémités. À cet effet, chaque élément est placé sur des cales aux deux extrémités. Nous avons ainsi un joint effectif pouvant absorber les inégalités. Dans les joints horizontaux, nous plaçons une corde de mastic. Le choix du mastic pour les joints se fait en consultation avec l’architecte, le client et l’entrepreneur. L’élasticité du joint nécessite une attention particulière.
La méthode la plus efficace est le montage à l'aide de rails d'ancrage intégrés dans le béton lors du bétonnage. L’assemblage est réalisé au moyen d’un boulon à tête marteau fixant un profil Z à la colonne métallique. En cas de colonnes en béton, le profil Z sera remplacé par un profil hkz, fixé au moyen d’un boulon à cheville ou d’un boulon à tête marteau et par un rail d’ancrage à la colonne.